C’est le choc de la 27e journée de Ligue 1. Candidats crédibles à une place européenne en fin de saison, Marseille et Saint-Etienne s’affrontent dimanche (21h) pour le compte de la 27e journée. Une victoire permettrait aux Verts, qui restent sur une victoire à l’extérieur à Dijon (1-0), de compter cinq points d’avance sur l’OM. Pointés à la quatrième place du classement, les hommes de Jean-Louis Gasset peuvent rêver d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions. « Il ne faut pas être trop confiant, ni trop craintif. On a tout à gagner. Ce n’était pas forcément prévu en début de saison. Il faut toujours avoir de l’ambition. L’ambition, c’est d’aller le plus haut possible », a expliqué ce mercredi Loïc Perrin dans Team Duga.

« Peut-être la meilleure équipe avec laquelle j’ai joué »

« La Ligue des champions, c’est forcément quelque chose qui fait rêver. Mais aujourd’hui, surtout en France, c’est compliqué de se qualifier en Ligue des champions. Il y a beaucoup de concurrence et des clubs qui ont plus d’ambition que nous. Il faut profiter de ces bons moments pour espérer de créer un exploit. Si on n’y arrive pas, ce ne sera pas dramatique », a-t-il poursuivi, précisant que se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions européennes « n’a jamais été l’objectif du club ». « Ce serait vraiment un plus et quelque chose d’extraordinaire, mais ça n’a jamais été un objectif défini. Le discours, c’est de rester accroché au haut de tableau, en sachant que d’autres équipes vont revenir, comme Marseille« , a souligné le capitaine stéphanois sur les ondes de RMC.

« Il y a aussi des équipes surprises. Le parcours de Lille est incroyable. On n’est pas seuls. Le but, c’est de rester accroché match après match », a insisté Perrin, titulaire à 22 reprises cette saison en Ligue 1 et qui assure prendre toujours autant de plaisir du haut de ses 33 ans. « Le club franchit un palier. Un club a toujours des périodes compliquées, on a connu ça l’année dernière, mais je prends du plaisir et encore plus aujourd’hui. C’est peut-être aujourd’hui la meilleure équipe avec laquelle j’ai joué. Au niveau de l’expérience et de la qualité, c’est peut-être la meilleure », a-t-il confié. Après leur déplacement au Vélodrome, Perrin et les Verts accueilleront Lille, un autre rival pour les places européennes, le 10 mars.

>> Les podcasts de Team Duga

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-perrin-donne-l-objectif-des-verts-pour-la-fin-de-la-saison-1641294.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.