L’écurie Ferrari a encore une course à gérer avant la fin de la saison. Et Mattia Binotto ne va pas manquer de travail suite à l’accrochage entre Vettel et Leclerc. Et pour Ralf Schumacher, même si ce n’est pas volontaire, la faute incombe au pilote allemand.

Un calvaire pour Ferrari. Il n’y a pas pire image que de voir les deux monoplaces d’une même écurie éliminées lors d’un accident les impliquant toutes les deux. Et forcément, l’accrochage entre Sebastian Vettel et Charles Leclerc au Brésil a fait le tour du monde et chacun attend désormais de connaître la position officielle de l’écurie italienne. Si Mattia Binotto, le directeur sportif, n’avait pas souhaité s’exprimer à chaud, on imagine aisément que les murs ont tremblé à Maranello. 

Et pour Ralf Schumacher, frère du septuple champion du monde et vainqueur de 6 Grand Prix en F1, ce crash ne sera pas sans conséquence, notamment pour un Sebastian Vettel qu’il considère comme le plus fautif des deux. «Sebastian a changé sa trajectoire pour deux raisons, il espérait sûrement que Charles s’écarte plus et il voulait aussi protéger sa trajectoire pour le virage suivant et ainsi éviter de se faire doubler à l’intérieur. Si on doit parler de culpabilité, c’est plus la faute de Seb», a-t-il expliqué pour Speedweek.

Quelles conséquences pour Vettel ? 

Au-delà de la culpabilité de Vettel, le cadet des Schumacher considère que les conséquences ne seront pas favorables à son compatriote. «Ça va être difficile pour les deux, spécialement pour Seb. S’ils ne trouvent pas une solution rapide, le futur est clair: c’est Charles, Vettel doit l’accepter. Ferrari doit agir rapidement. Si Binotto peut s’assurer que ce genre d’incident ne se reproduira pas, tout ira bien. Si ce n’est pas le cas, il faudra prendre des mesures au sein de l’écurie», a-t-il en effet ajouté.

Vettel s’attendait à vivre une saison compliquée face à un Leclerc qu’il savait aussi rapide que motivé. A une course de la fin de la saison, il se trouve derrière lui au classement et avec une marge de manœuvre extrêmement réduite.

http://www.sports.fr/f1/articles/schumacher-le-futur-est-clair-c-est-charles-vettel-doit-l-accepter-2632178/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.