L’Open d’Australie se dispute cette année dans un contexte particulier, alors que le pays est touché depuis trois mois par de violents incendies. Si le bien-fondé de disputer ce tournoi a été remis en question, les joueurs sont bien à Melbourne depuis ce lundi pour participer au premier tournoi du Grand Chelem de la saison.

10.000 dollars à chaque victoire

Ce mardi, l’Allemand Alexander Zverev a promis de verser l’intégralité de ses gains à la lutte contre les incendies qui ravagent le pays. « Je donnerai 10.000 dollars par victoire. Je sais que je ne suis pas le favori pour remporter le tournoi, mais si je le gagne, je reverserai ma prime jusqu’au dernier centime pour la lutte contre les incendies », a promis le numéro 7 mondial au public de la Rod Laver Arena où il venait de se qualifier pour le deuxième  tour en battant l’Italien Marco Cecchinato (77e) 6-4, 7-6 (7/4) 6-3.

La prime au vainqueur de la finale de l’Open d’Australie est de 4,12 millions de dollars australiens (2,55 millions d’euros), mais Zverev n’a pas précisé s’il parlait de dollars US ou australiens. A 22 ans, l’Allemand n’a pour l’heure jamais remporté de titre de Grand Chelem. Il continuera ce jeudi son aventure en Australie en affrontant le Bélarusse Egor Gerasimov (98e) au deuxième tour. Avec 10.000 dollars en jeu pour la bonne cause donc. 

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/open-d-australie-zverev-va-verser-tous-ses-gains-a-la-lutte-contre-les-incendies-1845253.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.