Nantes et Bordeaux ont profité de leurs voyages à Amiens (1-2) et Dijon (0-2) pour obtenir leur premier succès de la saison, ce samedi lors de la troisième journée de Ligue 1. Brest a connu cette joie contre Reims au cours d’une partie momentanément interrompue (1-0).

La brève interruption de BrestReims n’a pas gâché ce samedi soir de Ligue 1. Le message passé par le speaker du stade Francis-Le Blé a été entendu par les supporters, qui ont cessé leur propos insultants, et non homophobes, envers la Ligue. Comme lors de NancyLe Mans en Ligue 2, mais pour la première fois dans l’élite, la partie a rapidement repris. Les Bretons ne voulaient pas gâcher leur premier succès depuis leur remontée (1-0). Une performance validée par le coup de tête de Charbonnier (86e).

Une soirée de premières aussi parce que les hommes d’Olivier Dall’Oglio n’ont pas été les seuls à gagner pour la première fois de la saison. Nantes a goûté ce plaisir à Amiens (1-2). Les Canaris ont profité des buts de Coulibaly (54e) et Simon (85e), alors que Zungu avait égalisé (71e). Moses Simon, recrue des Canaris, a donc délivré la bande à Gourcuff pour sa première apparition, 13 minutes après son entrée en jeu.

Bordeaux tient aussi son premier succès en s’imposant à Dijon (0-2). Hwang (11e) et Benito (47e) sont les buteurs. Là encore, deux recrues girondines qui viennent enfoncer un DFCO bloqué sans le moindre point. Après sa déroute à Lyon, Angers a bien réagi en écrasant Metz (3-0). El Mellali (4e), Santamaria (43e) et Alioui (67e) ont marqué. Sans avoir joué, Lyon, Nice et Rennes forment toujours le podium, juste devant le SCO.

http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/nantes-et-bordeaux-gagnent-brest-aussi-malgre-l-interruption-2558021/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.