Loïc Rémy va enfin pouvoir débuter son aventure avec les Dogues. Peut-être même dès dimanche contre Guingamp. Bloqué depuis près d’un mois et demi, l’international français n’a pas pu jouer les deux premières rencontres de championnat car il n’était pas qualifié.

La DNCG, le gendarme financier du foot, avait prononcé fin mai un encadrement de la masse salariale du Losc et en conséquence, elle n’homologue les contrats des recrues lilloises qu’au compte-gouttes. La vente du défenseur marocain Hamza Mendyl aux Allemands de Schalke 04 le week-end dernier et le prêt de son attaquant néerlandais Anwar El Ghazi à Aston Villa (D2 anglaise) mercredi ont toutefois permis de débloquer en partie la situation.

Rafael Leao et Jérémy Pied pas encore qualifiés

En revanche, l’attaquant portugais Rafael Leao et le défenseur français Jérémy Pied ne sont pas qualifiés pour la rencontre de la troisième journée de L1 face à Guingamp ce dimanche (15h00). L’entraîneur nordiste Christophe Galtier s’était montré confiant vendredi midi en conférence de presse: « Il y a une obligation au niveau de la masse salariale, il faut s’y plier. On a des signaux très positifs donc on va y arriver, c’est sûr ».

Le technicien lillois, qui a reconnu qu’il y aurait encore des départs d’ici la fin du mercato, le 31 août, semble vivre sereinement cette situation. « Je ne suis pas irrité, d’autant que dans huit jours la question sera réglée. Ce qui m’irrite c’est quand les joueurs ne sont pas investis. Quand ils le sont, je sais que j’ai plusieurs solutions pour composer mon équipe. Ce qui est difficile, c’est pour les joueurs qui ne sont pas qualifiés. » Bonne nouvelle pour lui, Loïc Rémy n’en fait plus partie. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/son-contrat-homologue-lille-va-enfin-pouvoir-profiter-de-loic-remy-1511367.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.