Gonzalo Quesada ne reviendra pas au Stade Français la saison prochaine. Entraineur en chef des Jaguares, finalistes du Super Rugby en juillet dernier, le technicien argentin intéressait le club parisien voilà quelques mois.

Ce n’est aujourd’hui plus le cas. Selon les informations de RMC Sport, les discussions sont bel et bien terminées et la piste a été abandonnée depuis plusieurs semaines.

Quesada honorera son contrat avec les Jaguares

Gonzalo Quesada a passé quatre ans au Stade Français, de 2013 à 2017 avec notamment un titre de champion de France en 2015. Mais l’ancien ouvreur international des Pumas (38 sélections) se trouve sous contrat jusqu’en juillet 2021 et il honorera sa dernière année dans le Super Rugby, actuellement arrêté en raison de l’épidémie de coronavirus.

Le Stade Français cherche un manager d’expérience

Le club du milliardaire allemand Hans-Peter Wild aimerait désormais s’attacher les services d’un manager français pour la saison prochaine. Mais qui? Peu de techniciens de renom seront libre l’été prochain mais plusieurs pistes sont malgré tout étudiées.

Le profil recherché serait celui d’un technicien expérimenté. Pour le moment, le club parisien n’a pas encore trouvé la perle rare. Et si ce n’est pas le cas, le Stade Français pourrait conserver le même fonctionnement avec Julien Arias et Laurent Sempéré, promus depuis l’éviction d’Heyneke Meyer au mois de novembre, tout en y ajoutant de nouvelles compétences.

Gérer au mieux la crise liée au coronavirus

Dans l’immédiat, le club dirigé par Thomas Lombard doit, comme les autres formations de l’élite, d’abord tenter de gérer au mieux la crise liée au coronavirus.

Le Top 14 est à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre et le Stade Français, dernier après les dix-sept premières journées disputées, est dans le flou. Cela n’aide évidemment pas à préparer sereinement la saison prochaine aussi bien pour éventuellement remodeler l’effectif que le staff.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/stade-francais-la-piste-quesada-abandonnee-1884344.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.