« Je ne sais pas comment expliquer la défaite ». Antoine Griezmann était perplexe après la déroute 3-2 du FC Barcelone contre l’Atlético de Madrid, ce jeudi soir en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. À Jeddah, en Arabie Saoudite, les Catalans ont pourtant mené 2-1 avec un but du Français (62e) et un autre de Lionel Messi (51e), en réponse à l’ouverture du score de Koke contre le cours du jeu (46e). Mais un penalty d’Alvaro Morata (81e) et un coup de poignard d’Angel Correa (86e) ont permis aux Colcheneros de rejoindre le Real Madrid en finale.

« Peut-être que c’est à cause de quelques erreurs que nous avons commises et qu’ils avaient plus de jambes. Nous devons regarder le match, nous améliorer et travailler pour être au top », a réagi Antoine Griezmann après la rencontre, dans une interview relayée par Sport.

« Il faut travailler, c’est tout »

« On a commis beaucoup d’erreurs dans tous les secteurs dans les passes… Je crois que je rate moi-même une passe à Sam (Umtiti, ndlr) juste avant le but de l’Atlético. Ce sont des petites choses qui vous font perdre un match, un championnat ou la Ligue des champions. Il faut travailler, c’est tout », a-t-il poursuivi. 

Au sujet de l’assistance vidéo à l’arbitrage, qui a annulé deux buts pour le Barça (Messi à la 59e, Piqué à la 73e), l’ancien champion du monde a simplement déclaré: « Le VAR est là pour aider le football. Parfois ça va dans ton sens, et parfois ça va à ton encontre. C’est comme ça ». Programmée dimanche (19h), la finale entre l’Atlético et le Real sera donc le « remake » de celle de 2014. Les Colchoneros s’étaient imposés en faisant 1-1 puis 1-0.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/supercoupe-d-espagne-les-messages-d-alerte-de-griezmann-apres-la-defaite-du-barca-1838062.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.