Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. Loin de là. Mais cette fois, Caroline Garcia a décidé de ne pas subir en silence. La Française de 26 ans a publié sur Instagram plusieurs messages de haine qu’elle a reçus après sa défaite face à Fiona Ferro, mardi, au tournoi de Saint-Pétersbourg (5-7, 6-3, 3-6). En précisant qu’ils venaient de parieurs mécontents par ce résultat. 

Les termes sont particulièrement violents. « Tu es la honte du sport », « J’espère que tu vas mourir d’un cancer », « Retire-toi du tennis », peut-on lire sur les différents messages. Avec des insultes très crues pour elle et sa famille. La Lyonnaise n’est pas la seule à recevoir ce genre d’amabilités. Beaucoup de joueurs et de joueuses en sont régulièrement victimes. Notamment dans les tournois de moindre importance, où les parieurs n’hésitent pas à leur mettre une grosse pression.

Monfils avait fait pareil en octobre dernier

Il y a quatre mois, Gaël Monfils avait déjà dénoncé cette situation et ce flot de grossièretés déversé par les habitués des sites de paris sportifs. Après sa défaite à Anvers face à l’Italien Jannik Sinner, le Parisien avait commenté avec humour et dérision des messages insultants envoyés par des parieurs en colère.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/tennis-caroline-garcia-publie-les-violentes-insultes-envoyees-par-des-parieurs-1857446.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.