Les séquelles du coronavirus sur l’organisme ne sont pas encore toutes connues et affectent différemment les individus. Si Paulo Dybala a pu reprendre la saison de Serie A et être sacré champion avec la Juventus, d’autres sportifs de haut niveau n’ont pas encore retrouvé leur meilleur niveau.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

C’est par exemple le cas de Grigor Dimitrov. Le joueur de tennis bulgare s’est confié ce dimanche sur sa contamination au Covid-19 en marge de sa participation à l’UTS et de sa défaite contre Feliciano Lopez.

Dimitrov: « Je ne respirais pas bien »

A 29 ans et en parfaite santé avant l’apparition de l’épidémie, l’actuel 19e joueur mondial a été testé positif lors de l’Adria Tour, le tournoi d’exhibition organisé par Novak Djokovic.

Placé en isolement dans son domicile de Monte-Carlo, Grigor Dimitrov n’a pas eu besoin d’être hospitalisé mais a assuré que la maladie avait laissé des traces sur son organisme.

« Clairement je ne suis pas prêt à jouer au top niveau pour le moment. Le virus m’a durement touché mais je suis un peu chanceux de pouvoir me retrouver sur le court, a lancé le Bulgare cité par Marca. Cela s’améliore et va dans la direction correcte mais ce n’est pas facile de récupérer. J’ai dû rester à la maison pendant près d’un mois. Je ne respirais pas bien, je ne me sentais pas bien. J’étais fatigué et j’avais tous les symptômes. J’ai perdu l’odorat et le goût. Donc ce n’était pas drôle. »

Il y a donc peu de chance de voir Grigor Dimitrov s’aligner lors de l’US Open en cas de maintien du tournoi du Grand Chelem. La fin de saison reste toujours en suspens en raison de l’épidémie de coronavirus.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/coronavirus-le-tennisman-dimitrov-sur-livre-sur-sa-maladie-1954529.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.