Pas de Roland-Garros cette année pour Roger Federer. Dans un communiqué publié ce jeudi sur ses réseaux sociaux, le Suisse de 38 ans a annoncé qu’il ne participerait pas à l’édition 2020 des Internationaux de France. Opéré du genou droit, il fera son retour sur les courts pour le début de la saison sur gazon.

Il donne rendez-vous pour la saison sur herbe

« Mon genou droit m’embête depuis un petit moment. J’espérais que ça disparaîtrait, mais après un examen et une discussion avec mon équipe, j’ai décidé de subir une arthroscopie mercredi en Suisse. Après cette intervention, les médecins ont confirmé que c’était la bonne chose à faire. Ils sont très confiants quant à une guérison complète », a indiqué Federer, demi-finaliste sur la terre battue parisienne en 2019.

Outre Roland-Garros, il manquera les tournois de Dubaï, Indian Wells, Bogota et Miami. « Je suis impatient de retrouver les courts rapidement, à bientôt sur l’herbe », a ajouté le numéro trois mondial, qui avait annoncé en octobre dernier son intention de disputer Roland-Garros en 2020. Sa seule victoire dans ce Grand Chelem date de 2009. https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/tennis-federer-annonce-son-forfait-pour-roland-garros-1861389.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.