Que les amoureux du tournoi de la porte d’Auteuil se rassurent: Roger Federer disputera bien Roland-Garros en 2020. C’est ce qu’a confirmé son agent Tony Godsick ce vendredi à l’agence de presse Reuters. Ce sera néanmoins son seul tournoi disputé sur terre battue de la saison.

Si les rumeurs l’envoyaient aux Masters 1000 de Rome et de Madrid, le Suisse va se préserver pour disputer uniquement Roland-Garros. Absent trois éditions de suite entre 2016 et 2018, Federer avait atteint les demi-finales l’an passé pour son retour à Paris, alors battu par Rafael Nadal dans une rencontre marquée par des conditions climatiques difficiles avec un fort vent.

Wimbledon et les JO en ligne de mire 

Depuis le début de la saison, Roger Federer n’a disputé que l’Open d’Australie. Malgré quelques frayeurs, en sauvant notamment sept balles de match face à Tennys Sandgren lors des quarts, il s’était arrêté en demi-finale, sorti par Novak Djokovic. Federer devrait retrouver les terrains à Dubaï d’ici quelques jours, avant des passages à Indian Wells et Miami, puis une pause pour préparer Roland-Garros. 

Le calendrier 2020 de Roger Federer s’annonce tout de même chargé. Comme chaque année, l’homme de 38 ans sera très attendu sur le gazon de Wimbledon, où il a probablement le plus de chances de remporter à nouveau un tournoi du Grand Chelem, lui qui en compte déjà 20 au palmarès. Puis, Roger Federer disputera logiquement les Jeux Olympiques de Tokyo en août prochain, où il n’a encore jamais décroché l’or dans le tournoi individuel. 

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/tennis-federer-ne-jouera-que-roland-garros-sur-terre-battue-en-2020-1857913.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.