Le prochain Open d’Australie marquera le début des hostilités pour 2021 mais sans doute aussi le grand retour de Roger Federer sur les courts. Le quatrième joueur mondial, qui n’a d’ailleurs plus joué depuis le Grand Chelem australien cette année, avait annoncé la fin de sa saison après une nouvelle opération au genou.

Severin Lüthi a d’abord rassuré les fans de Roger Federer sur le média suisse RTN. « Roger va bien, a déclaré son entraîneur. Très bien même, mais cela n’est pas étonnant quand on connaît sa manière de voir toujours le côté positif des choses. Il fait sa physio. Il a recommencé à travailler sur le plan physique. La prochaine étape sera la reprise à la mi-août de l’entraînement raquette en main. »

« Une réflexion est toutefois engagée sur l’opportunité de jouer un tournoi juste avant Melbourne »

Puis le coach de Federer a fixé la date de retour à la compétition de son joueur, même s’il n’exclut pas de faire son retour peu avant de se lancer à l’assaut d’un Grand Chelem: « Nous nous tenons à ce qui a été décidé: Roger reviendra pour l’Open d’Australie 2021 s’il a lieu, assure Severin Lüthi. Une réflexion est toutefois engagée sur l’opportunité de jouer un tournoi juste avant Melbourne. »

« Il y a deux mois, j’étais prêt à parier que la saison 2020 était terminée, conclut Lüthi au sujet de la tenue de la fin de saison. Mais les Grands Chelems ne cessent de pousser pour une reprise. Je crois que cela demeure toutefois du 50-50 pour l’US Open. En revanche, on aura très certainement une saison sur terre battue avec Madrid, Rome et Roland-Garros. »

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/tennis-federer-reviendra-pour-l-open-d-australie-1955032.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.