Il faut sans doute y voir un signe d’une impasse pour l’US Open. Stanislas Wawrinka et Gaël Monfils ne figurent pas sur la liste des joueurs inscrits pour le Masters 1000 de Cincinnati, prévu du 20 au 28 août à Flushing Meadows. Il s’agit du premier tournoi de la reprise de la saison masculine de tennis. Il est surtout en lever de rideau de l’US Open, programmé du 31 août au 13 septembre.

À un mois du tournoi du Grand Chelem, les absences du Suisse et du Français à Cincinnati semblent acter leur choix de ne pas prendre part à la tournée américaine. Celle-ci est rendue complexe par la pandémie de Covid-19. À cause de cette situation sanitaire, des restrictions sur les voyages à destination ou en provenance des États-Unis. En fonction du passeport et du lieu d’origine, des périodes de quarantaine ou des interdictions d’entrée sur un territoire peuvent être prononcées. Ce qui peut notamment compromettre les chances de disputer la période de terre battue en Europe (avec Roland-Garros).

Hécatombe chez les femmes

Outre Gaël Monfils, 9e joueur du classement ATP, et Stan Wawrinka, 17e, deux autres membres du top 20 mondial manqueront à l’appel à Cincinnati: Roger Federer (4e) et Fabio Fognini (11e), qui sont en convalescence. Après avoir exprimé des doutes sur sa venue, le leader serbe Novak Djokovic figure bien sur la liste des participants, au même titre que Rafael Nadal, Dominic Thiem ou encore Daniil Medvedev, vainqueur de l’édition précédente.

Chez les femmes, la liste des absentes est bien plus importante. Cinq joueuses du top 10 font défaut. Parmi elles, les deux dernières championnes de l’US Open: la Canadienne Bianca Andreescu (6e) et la Japonaise Naomi Osaka (10e). La n°1 mondiale australienne Ashleigh Barty n’en sera pas non plus, tout comme Simona Halep et Elina Svitolina.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/tennis-le-masters-1000-de-cincinnati-avec-djokovic-sans-wawrinka-ni-monfils-1955353.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.