Tenant du titre du tournoi de Marseille, Stefanos Tsitsipas a tenu son rang ce dimanche en finale. Opposé au Canadien Félix Auger-Aliassime, le Grec tête de série numéro 2 a dominé les débats en deux sets (6-3, 6-4) pour s’offrir son premier titre de la saison 2020. 

La mauvaise série pour Auger-Aliassime 

Déjà défait la semaine dernière en finale du tournoi de Rotterdam face à Gaël Monfils, c’est une nouvelle défaite pour Félix Auger-Aliassime. La cinquième pour lui en un an, sans avoir gagné le moindre set à chaque fois. Une mauvaise série pour le talent de 19 ans, qui a certainement payé ses efforts aussi depuis quinze jours.

Plus solide à l’échange, le sixième mondial a rapidement prend l’ascendant sur son cadet. Si le Canadien menait 2-1 dans les confrontations directes entre les deux hommes, cette fois il n’a pas su trouver la faille pour contrecarrer la domination de Stefanos Tsitsipas. Concentré et appliqué tout au long de la partie, le dernier vainqueur du Masters s’est offert une cinquième ligne à son palmarès. Un succès qui en appelle sans doute encore d’autres. 

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/tennis-tsitsipas-conserve-son-titre-a-marseille-1862966.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.