Daniel Bravo, lui aussi finaliste malheureux de la C3 avec l’Olympique de Marseille (en 1999), n’est pas encore totalement convaincu par Florian Thauvin, en dépit de sa très belle saison.

Florian Thauvin, auteur sous le maillot de l’Olympique de Marseille de la meilleure saison de sa carrière, une saison qui lui permettra, sauf blessure, de participer à la Coupe du monde en Russie avec les Bleus (14 juin-15 juillet), « n’a pas encore passé le cap pour avoir le niveau équipe de France », considère pourtant Daniel Bravo, lui aussi finaliste malheureux de la C3, en 1999, avec l’OM (3-0 face à Parme, à Moscou).

Le consultant beIN SPORTS, passé aussi et surtout au Paris Saint-Germain (1989-1996), a été questionné jeudi midi par notre site, soit quelques heures avant la liste des 23 annoncée par Didier Deschamps. « Ses stats sont impressionnantes (22 buts inscrits et 11 offrandes données en 34 rencontres disputées en L1, N.D.L.R.), s’explique-t-il. Malheureusement pour lui, il souhaite tellement réussir qu’il passe un peu au travers de beaucoup de grands matches… » Comme mercredi soir face à l’Atlético de Madrid, à Lyon, en Ligue Europa (0-3).

Bravo s’interroge: « Je ne sais pas d’où ça vient… Ce n’est pas une question de talent, il l’a, mais certainement de maturité ou de mauvaise approche. J’ai parfois l’impression qu’il a 18 ans (25 en vérité, N.D.L.R.)… Les grands joueurs sont capables de faire la différence contre les grosses équipes. C’est ce qui lui manque. Ce n’est pas négatif ce que je dis ». Bravo se veut d’ailleurs ensuite plus positif: « Il a évolué. Il a corrigé certains défauts: des mauvais choix, des pertes de balle… Et il était trop égoïste, au début ». L’ailier droit est-il maintenant mieux armé pour passer dans un futur proche le fameux cap de Bravo ? « Je pense », répond ce dernier.

http://www.sports.fr/football/coupe-du-monde-2018/equipe-de-france/articles/thauvin-est-immature-pour-bravo-2164973

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.