Les services de police du comté de Los Angeles ont déclaré à la presse que Tiger Woods, victime d’un grave accident de voiture mardi matin, avait « beaucoup de chance » d’être encore en vie. Il a aussi été indiqué qu’aucune preuve ne permettait d’établir que le golfeur de 45 ans n’était pas dans son état normal.

Les déclarations de la police locale confirment ce que laissaient imaginer les photos impressionnantes de l’épave: Tiger Woods a bien failli perdre la vie dans l’accident de voiture qu’il a subi mardi matin près de Los Angeles. Gravement blessé aux jambes, le golfeur de 45 ans a été hospitalisé après une sortie de route au volant de son véhicule qui a fini très endommagé. Quelques heures après les faits, survenus vers 7 heures, les autorités ont fait part de leurs premières observations et explications.

« Il a eu beaucoup de chance de s’en sortir vivant », a déclaré le shérif Alex Villanueva, estimant que le port de la ceinture de sécurité avait sans doute sauvé la vie de la star.

Il a également fait savoir qu’il n’y avait pour l’heure « aucune preuve » démontrant que Tiger Woods n’était pas son état normal. Des examens vont toutefois être menés pour déterminer si de l’alcool, des médicaments ou des stupéfiants ont pu jouer un rôle dans cet accident.

Il roulait très vite

La police a de surcroît fait savoir que Tiger Woods était « conscient » et « calme » lorsque les services de secours sont venus le désincarcérer à l’aide d’un équipement spécial et d’une hache. Au vu de ses blessures, le champion des greens a dû être transféré vers un hôpital spécialisé dans la traumatologie.

Les premiers éléments de l’enquête supposent en outre que Tiger Woods roulait à une vitesse anormalement élevée. Pas d’indices de rupture mécanique ou de freinage brusque n’ont été relevés jusqu’à présent. Reste que le véhicule, semble-t-il après une perte de contrôle, a traversé le terre-plein central avant de se renverser. La route sinueuse sur laquelle s’est produit l’accident, entre les localités de Rolling Hills Estates et Rancho Palos Verdes au sud de Los Angeles, est considérée comme accidentogène.

https://rmcsport.bfmtv.com/golf/tiger-woods-tres-chanceux-d-etre-en-vie-apres-son-accident-selon-la-police_AV-202102240005.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.