Mais où en est Tony Yoka? La star de la boxe française en saura beaucoup plus sur son niveau ce samedi soir à Antibes. Eloigné des rings durant un an pour cause de suspension pour trois « no show », le champion olympique des poids lourds brigue une sixième victoire d’affilée face à l’expérimenté boxeur allemand Alexander Dimitrenko, un redoutable adversaire (41 victoires en 46 combats dont 26 avant la limite, 5 défaites).

« Enfin » diront les mauvaises langues. « Il est classé dans les trente au niveau mondial, rappelle Yoka. L’adversaire que j’ai affronté l’année dernière (David Allen) il est classé où? Vingtième. Donc enfin… Enfin quoi? J’ai boxé des mecs mieux classés que lui. Ce sont des ondes négatives que je laisse de côté, il y en aura toujours donc je préfère garder les messages positifs de tous ceux qui attendent ce retour et la poursuite de la conquête. »

Yoka: « Duhaupas? Quelqu’un que j’apprécie beaucoup »

Justement, après 12 mois sans boxer, où en est-on de cette fameuse « Conquête » qui est censée l’amener jusqu’à un titre mondial chez les professionnels? « J’en suis à mon sixième combat, je boxe un top 30 mondial et on espère finir dans le top 10 d’ici à la fin de l’année pour pourquoi pas commencer à rencontrer des noms l’année prochaine. C’est ça le plan. Mais le plan à court terme, c’est gagner samedi. Et on verra ce qu’on peut faire après. »

Après, c’est probablement un combat qui se profile contre le numéro 1 français des poids lourds Johann Duhaupas en fin d’année, même si rien n’est encore officiel. « Ça fait longtemps qu’on parle de ce combat, admet Tony Yoka. C’est quelqu’un que je connais bien et que j’apprécie beaucoup. Ce combat est prévu pour décembre. Pour l’instant, je suis concentré sur samedi et on y reviendra après. Je pense que ce combat se fera car c’est un combat que tout le monde veut voir. Pour le reste, pour l’année prochaine et les autres adversaires mieux classés, on verra en temps et en heure. Ce n’est pas vraiment le moment de se projeter. »

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/tony-yoka-pourquoi-pas-commencer-a-rencontrer-des-noms-l-annee-prochaine-1730203.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.