Retour aux affaires. Comme autorisé par la deuxième phase du plan déconfinement mis au point par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, les joueurs de la Section Paloise ont repris l’entraînement ce mardi matin. La séance a eu lieu par petits groupes, au centre Macron où des tests médicaux ont également été réalisés.

« C’est assez spécial, mais on s’y est bien préparé. Le club a tout mis en place pour qu’on reprenne correctement et sans risque physiquement », a commenté le talonneur Lucas Rey, interrogé par RMC Sport qui a pu suivre ce protocole de reprise.

« On n’a pas eu de mauvaise surprise »

Cette journée a aussi été l’occasion pour le staff vert et blanc de faire un premier bilan sur l’état de forme des joueurs, après trois mois d’arrêt complet. Au programme: un bilan cardiovasculaire, avec dix minutes de Wattbike. À première vue, les résultats sont satisfaisants. « Je les ai trouvés en forme, on n’a pas eu de mauvaise surprise », a confirmé Philippe Pouget, médecin du club.

« On va avoir pas mal de tests et de visites avec les différents docteurs pour vérifier qu’on va bien, que nos coeurs sont en forme et nos corps également, a ajouté Lucas Rey. On repassera sur le terrain après. Il y aura plusieurs phases de réathlétisation. On a déjà fait des tests plutôt physiques et sanguins. Petit à petit, on reprendra les entraînements par groupes en respectant toutes les règles émises par l’État ».

Même si elle est « complexe », cette reprise n’a toutefois pas posé de grandes difficultés au médecin: « Avec la Ligue nationale de rugby, on a mis en place pas mal de process avec un cadre bien précis. Il nous permet d’avancer et de bien checker l’ensemble des joueurs ». 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-comment-la-section-paloise-a-suivi-son-protocole-de-reprise-1925938.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.