Mathieu Bastareaud va disputer son dernier match avec Lyon, dimanche face à La Rochelle (12h30) après une pige de deux mois et avant de rejoindre les Barbarians britanniques, puis les Etats-Unis. Des adieux que Guilhem Guirado suivra de loin (Montpellier se déplace à Toulon, samedi 15h30) mais avec intérêt. Il a même lancé un défi à son ancien partenaire à Toulon et en équipe de France. 

« Je ne l’ai pas vu sauter en touche »

« Je l’ai un peu chambré cette semaine, a confié le talonneur, ce vendredi en conférence de presse. Je pense qu’il s’est régalé, ça lui a permis de se relancer aussi sur un poste qu’il a appris à connaitre (en troisième ligne, ndlr). Je ne l’ai pas vu sauter en touche encore, mais j’espère que ce n’est pas fini et qu’il réserve cette surprise pour ce week-end. Je veux le voir prendre un ballon en touche et montrer qu’il a du jump. »

Bastareaud promet des surprises

Un pari que « Basta » pourrait relever, comme il l’a confié dans un sourire ce vendredi. « Je vais avoir avec Puric’ (Julien Puricelli, l’un des sauteurs en touche lyonnais), il peut y avoir de surprises. Il (Guirado) est taquin. Déjà qu’il ne pleure pas en rentrant sur le terrain à Mayol (où Guirado fera son retour après son départ de Toulon l’été dernier). C’est un émotif Guihem. J’aurais aimé que ce soit lui que me fasse les lancers… qui ne sont pas toujours droits mais il va s’améliorer avec l’âge (il a 33 ans). »

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-guirado-lance-un-defi-a-bastareaud-pour-son-dernier-match-1802139.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.