Le passage du maillot bleu au maillot de Racing 92 n’a pas déboussolé Teddy Thomas. Revenu en club après ses trois matchs avec les Bleus cet automne, l’ailier international a donné la victoire aux Franciliens sur la pelouse de Bordeaux-Bègles ce samedi, avec un essai à la 75e minute (17-12), dans ce match de la 11e journée de Top 14.

Une semaine après un essai inscrit contre l’Italie en Bleu, Thomas a cette fois récupéré dans l’en-but un coup de pied à suivre de son demi de mêlée remplaçant Teddy Iribaren pour crucifier l’UBB.

Machenaud et Botica se répondent au pied

Avant l’essai décisif, le match s’est longtemps résumé à un duel de buteurs sous la pluie girondine. Avec quatre pénalités chacun, Maxime Machenaud, le demi de mêlée titulaire des Racingmen, et Ben Botica, le demi d’ouverture néo-zélandais de Bordeaux-Bègles, se sont rendus coup pour coup.

Battu pour la première fois de la saison à Chaban-Delmas, l’UBB glisse à la huitième place du championnat, alors que le Racing revient à la deuxième place, deux points derrière le leader rochelais. Les hommes de Laurent Travers confirment également leur excellent bilan à l’extérieur cette saison en Top 14: quatre victoires en cinq matchs.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-le-racing-92-s-impose-a-bordeaux-et-remonte-a-la-deuxieme-place-2014663.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.