« Une trentaine de joueurs » du Racing 92 ont reçu une première injection de vaccin anti-Covid-19 avec des doses restantes en fin de journée dans un vaccinodrome, a indiqué mercredi à l’AFP le président du club, Jacky Lorenzetti, confirmant une information du journal L’Équipe.

« Dans tous les centres de vaccination, il arrive que le soir, il y ait des doses disponibles et si on ne les utilise pas, elles sont périmées. Donc on a demandé au préfet (des Hauts-de-Seine) qui nous a donné son accord pour que le soir, seulement lorsque des doses sont en phase d’être périmées, on puisse en faire bénéficier en priorité nos joueurs », a expliqué Jacky Lorenzetti, président du Racing 92.

>> Le sport face au coronavirus: les infos en direct

Le Racing 92 suit le mouvement initié par La Rochelle

« On en est à une trentaine de joueurs (ayant reçu une dose) à peu près. On va interrompre la vaccination ce soir parce que nous avons un match ce week-end (samedi contre Clermont), par précaution par rapport aux effets secondaires éventuels », a ajouté le patron du club francilien. Les joueurs ont reçu une première dose du vaccin de Pfizer, a-t-il précisé.

Le centre de vaccination de la Paris La Défense Arena, où les joueurs ont reçu les doses, est une enceinte de Nanterre où les Racingmen jouent leurs matches à domicile. Il a ouvert ses portes lundi. Alors que les sportifs de haut niveau ne sont pas prioritaires, le Stade rochelais a lui aussi effectué des démarches pour faire vacciner son effectif.

Les reports de match, un casse-tête

« En concertation avec la mairie et les responsables de centres de vaccination locaux, qui étaient d’accord, on a d’abord fait une démarche pour obtenir une dérogation et vacciner toute l’équipe », a expliqué Pierre Venayre, directeur général du club dans le journal L’Équipe.

« Nous avons essuyé un refus mais l’agence régionale de santé (ARS) a précisé que rien ne nous interdisait d’utiliser des excédents de doses non-utilisées, pour les joueurs et les entraîneurs qui le souhaitaient, sur prescription », a-t-il ajouté. Ces dernières semaines, le Top 14 a été de nouveau perturbé par plusieurs reports de matches consécutifs à des contaminations dans plusieurs clubs.

DM avec AFP

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-une-trentaine-de-joueurs-du-racing-92-vaccines_AV-202105050198.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.