Il est le nouvel homme fort du RCT. Homme d’affaires ayant fait fortune dans l’industrie bio-pharmaceutique, Bernard Lemaître, 81 ans, a officiellement remplacé Mourad Boudjellal à la tête de Toulon le 13 février dernier, après la démission de ce dernier de son poste de président. Lemaître était déjà actionnaire majoritaire du club depuis le 3 décembre. « Mon ambition est de ramener le RCT au plus haut niveau après deux années en demi-teinte », a-t-il expliqué ce jeudi dans le Super Moscato Show sur RMC, avant d’en dire plus sur son projet.

« On a au moins une méga-star, qui est Eben Etzebeth, champion du monde avec l’Afrique du Sud. C’était mon rêve comme deuxième ligne depuis 2015. La tendance aujourd’hui pour plusieurs raisons, notamment économiques, est d’essayer de créer les vedettes de demain, nationales ou internationales. On a un gros programme de formation qui réussit bien. On a incorporé beaucoup de jeunes ces dernières saisons. L’argent? J’en ai déjà mis beaucoup pour pouvoir maintenir le RCT la tête hors de l’eau », a-t-il détaillé.

« Plus calme et posé » que Boudjellal

Interrogé sur les nombreuses sorties médiatiques de Boudjellal depuis son départ, Lemaître a balayé tout début de polémique. « Il ne m’a rien vendu. Je n’ai pas arrêté de mettre de l’argent dans le club pour l’aider à ne pas déposer le bilan et c’est par dilution de ses propres actions que je suis devenu majoritaire. Qu’il le vive mal est tout à fait compréhensible. Le RCT a été sa vie pendant 15 ans. Il a fait une carrière exceptionnelle. Ça ne m’agace pas du tout », a-t-il confié.

« J’ai mon style, je suis sans doute plus calme, plus posé. J’ai une stratégie qui commence à comprise au sein des amateurs de rugby de Toulon et des clubs de Toulon. Je suis très supporté au sens anglais du terme. Je ne suis pas très médiatique », a-t-il conclu au sujet de ses différences avec son prédécesseur.

Alors que la saison de Top 14 est à l’arrêt pour une durée indéterminée en raison de l’épidémie de coronavirus, Toulon occupe la quatrième place après 17 journées.

>> Les podcasts du Super Moscato Show

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/toulon-bernard-lemaitre-presente-son-projet-axe-sur-les-jeunes-1887301.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.