La chose était prévue depuis quelques temps, c’est désormais officiel: Mourad Boudjellal n’est plus président du RCT. Attendue depuis quelques semaines, la vente des parts du club toulonnais détenues par le truculent dirigeant a été confirmée ce jeudi par le biais d’un communiqué publié par l’actuel cinquième du Top 14.

« Bernard Lemaître a procédé à l’acquisition des actions du Rugby Club Toulonnais encore détenues par Mourad Boudjellal. Il en détient désormais 99% par le biais de sa holding Financière de la Seigneurie, a indiqué le RCT. A l’issue de cette opération, le Conseil d’Administration du RCT a enregistré la démission de Mourad Boudjellal de son poste de Président. »

Boudjellal garde un rôle au RCT mais s’attaque au foot

Encore présent au centre d’entraînement du club toulonnais ces derniers jours, Mourad Boudjellal a déjà vidé la majorité de son bureau sur place mais conserve une fonction au sein du RCT. L’ancien éditeur de bandes dessinées reste ainsi l’un des administrateurs du club chargé d’aider Bernard Lemaître dans sa gestion.

Sa démission rapide de son poste de président aurait pu être causée par la volonté de ne pas entrer en conflit avec sa nouvelle ambition, l’achat du Sporting Club de Toulon

Candidat au rachat du club de football de la cité varoise, Mourad Boudjellal se heurte pour le moment à la volonté de l’actuel l’actionnaire majoritaire, Claude Joye. Les deux hommes d’affaires se sont rencontrés récemment pour en discuter mais selon plusieurs sources, l’entrevue aurait été plutôt tendue.

Après avoir libéré son planning au RCT, le membre des Grandes Gueules de RMC va pouvoir pleinement préparer son projet de rachat du Sporting, avec un objectif: faire monter le club en Ligue 1. Le projet se veut prometteur, la réalité semble plus complexe pour une équipe actuellement dernière de National.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/toulon-boudjellal-n-est-plus-president-du-rct-1857524.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.