Le Rugby Club Club Toulonnais, alors qu’il semble désormais acquis que son ancien capitaine Mathieu Bastareaud ne reviendra pas dans le Var, à l’issue de sa prochaine pige à New York (il devrait plutôt parapher un contrat ferme et définitif avec le LOU Rugby, où il s’apprête à débuter la saison de Top 14), espère avoir trouvé un successeur digne de ce nom au poste de trois-quarts centre : le club de Mourad Boudjellal annonce ce mercredi la signature tout à fait inattendue de l’international anglais Ben Te’o (32 ans, 18 sélections).

Il ne s’agit toutefois pour l’heure que d’un contrat en tant que joker Coupe du monde pour celui qui n’a pas été retenu pour la Coupe du monde au Japon (20 sept.-2 nov.) en raison d’une altercation avec son coéquipier en sélection Mike Brown, lui aussi recalé par Eddie Jones. 

Passé par le Leinster (2014-2016), l’ancien treiziste d’origine néo-zélandaise (1,88m, 106kg), appelé pour la première fois avec le XV de la Rose en mai 2016 et retenu avec les Lions britanniques et irlandais un an plus tard pour leur tournée en Nouvelle-Zélande, évoluait depuis 3 saisons sous le maillot du club anglais de Worcester. Te’o est attendu à Toulon dès ce jeudi, il se soumettra à sa visite médicale vendredi et pourra intégrer l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers à partir de lundi prochain, au surlendemain du déplacement du RCT à Agen pour le compte de la 1ere journée du Top 14 ; le natif d’Auckland, en fonction de sa qualification par la Ligue nationale de rugby (LNR), pourrait postuler pour le nouveau déplacement de sa nouvelle équipe à Bordeaux.   

http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/top-14-toulon-l-anglais-ben-te-o-a-signe-2555495/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.