Ce serait un événement sur la Rade. Parti l’été dernier après avoir passé trois ans sous le maillot varois en Top 14, Ma’a Nonu pourrait revenir à Toulon dans quelques semaines, ou quelques mois. C’est en tout cas le souhait du RCT, comme dévoilé par Canal+ dimanche et confirmé par RMC Sport. Selon nos informations, le président Mourad Boudjellal mais aussi son entraineur Patrice Collazo ont bel et bien manifesté un intérêt concret pour rapatrier le double champion du monde en titre. Mais sur la Rade, on préfère rester discret sur le sujet.

Contacté par RMC Sport ces derniers jours, le patron varois n’a d’ailleurs pas voulu commenter cette éventualité. Sur ce possible retour, il nous a lâché un laconique « je ne sais pas ». Pas de confirmation donc, mais pas de démenti non plus. Mais quand « on parle le Boudjellal », ça signifie que le rêve n’est peut-être pas impossible. Car à Toulon, on aimerait combler le prochain départ de Mathieu Bastareaud aux Etats-Unis, après la Coupe du monde, jusqu’à la fin de la saison prochaine. On recherche de l’expérience au sein d’un groupe rajeuni pour la saison prochaine. Et qui peut se vanter d’en avoir plus que Nonu et ses 103 sélections?

10 titularisations avec les Blues

Retourné en Nouvelle-Zélande pour tenter de gagner sa place pour la Coupe du monde au Japon, Nonu est en forme. Même s’il a fêté ses 37 ans hier, le centre, surnommé le « roc », démontre avec les Auckland Blues qu’il a encore de beaux restes. Depuis le début de saison de Super Rugby, il a disputé 10 matchs, tous comme titulaire (ce sera encore le cas samedi contre les Crusaders), et inscrit trois essais. Insuffisant pour reporter le maillot des Blacks quatre ans après sa dernière sélection en finale contre l’Australie? Il n’a pas été retenu par Steve Hansen dans le groupe élargi de 41 joueurs communiqué le mois dernier.

Une fois sa saison terminée, pourrait-il revenir à Toulon? Beaucoup estiment que le dossier s’annonce compliqué. Rentré au pays pour des raisons personnelles et sportives, Ma’a Nonu ne serait pas forcément enclin à refaire le chemin inverse un an après son départ. Mais, à l’heure actuelle, on ne connait pas encore les intentions de l’ancien All Black. Mourad Boudjellal et le RCT vont devoir se montrer très persuasifs pour faire de Nonu le papa des lignes arrières toulonnaises avant pourquoi pas de l’intégrer dans le staff de Patrice Collazo.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/toulon-ma-a-nonu-le-retour-qui-fait-rever-le-rct-1697479.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.