Voilà près de deux décennies qu’il a débuté chez les professionnels à Trévise, avant de rejoindre le Stade Français en 2015 puis le Rugby club toulonnais l’été dernier. Mais à 36 ans désormais, l’Italien Sergio Parisse se rapproche inévitablement d’une retraite sportive amplement méritée. Et il en a parfaitement conscience, comme il l’a expliqué ce jeudi en conférence de presse.

« Je suis bien évidement en fin de carrière, et aujourd’hui pour moi, c’est important de voir toutes les possibilités et surtout d’être honnête avec moi-même », a observé le troisième ligne du RCT, laissant entendre qu’il pourrait arrêter à la fin de l’exercice en cours. « Je n’ai pas envie de forcer une autre saison, juste pour jouer, a-t-il poursuivi. Si je sens que mon corps ne me le permet pas, je ne vais pas forcer à faire une autre saison. Je pense à mon avenir, mais ça n’est pas quelque chose qui me préoccupe. »

Une dernière avec l’Italie contre l’Angleterre?

Avant de tout arrêter, Parisse, comme il l’avait dit après la Coupe du monde, aimerait en tout cas s’offrir une dernière sortie sous le maillot de la sélection italienne, avec qui il a joué à 142 reprises depuis 2002.

« Mais mon souhait, depuis le début, n’était pas de faire tout le Tournoi des VI Nations, a-t-il précisé. Parce que je pense que cette équipe d’Italie a besoin de nouveaux leaders et de grandir. Il y a l’envie, de ma part, de faire un dernier match à Rome devant mes supporters, devant ma famille, après autant d’années avec la ‘Squadra’. Si tout va bien, j’aimerais faire ce dernier match contre l’Angleterre (le 14 mars) mais d’ici là il y a beaucoup de rencontres. Dans ma tête il y a Brive, et après La Rochelle, et après le Stade français. On pensera à l’équipe nationale ensuite. »

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/toulon-parisse-evoque-la-fin-de-sa-carriere-et-reve-d-une-derniere-avec-l-italie-1857654.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.