Le retour fracassant des internationaux peut bien signifier pour lui un temps de jeu plus réduit, Arthur Bonneval, l’ailier du Stade Toulousain, prolonge son aventure avec le club de la Ville Rose pour 2 saisons supplémentaires, soit désormais jusqu’en juin 2022. Cinq ans après ses débuts professionnels en 2014, ce pur produit de la formation rouge et noire, sacré champion de France l’an passé, totalise 20 essais en sept saisons (16 en Top 14 et 4 en Champions Cup) pour 52 matchs disputés avec le Stade.  

« Je suis très satisfait de conserver dans notre effectif un enfant du club en la personne d’un joueur tel qu’Arthur Bonneval. Le voir évoluer sous nos couleurs pour deux saisons supplémentaires témoigne de son adhésion à notre projet sportif, mais aussi humain et nous sommes fiers d’avoir mérité sa confiance depuis maintenant 17 ans. Je souhaite associer à cette prolongation de contrat, ses anciens dirigeants et entraîneurs, qui ont su contribuer à construire l’homme et le joueur qu’il est devenu« , déclare Didier Lacroix, Président du Stade Toulousain.

Bonneval ne figurera pas sur la première feuille de match de la nouvelle campagne de Champions Cup que son équipe ouvrira vendredi, au Kingsholm Stadium (20h45), face au club anglais de Gloucester. Le onze de départ sera très proche de l’équipe qui a débuté le choc contre Clermont (34-8) avec des lignes arrières inchangées, mais des entrées dans le paquet d’avants, où apparaissent Jerome Kaino, Florian Verhaeghe et Cyril Baille. A noter qu’Antoine Dupont, toujours en délicatesse avec le dos qui l’a handicapé durant toute la Coupe du monde au Japon, a été laissé au repos par son staff. 

Le XV toulousain : Ramos – Huget, Guitoune, Ntamack, Médard – (o) Holmes, (m) Bézy – Elstadt, Kaino, Cros – Tekori, Verhaege – Faumuina, Marchand (Cap.), Baille.
Remplaçants : Mauvaka, Castets, Aldegheri, Gray, Tolofua, Placines, Pages, Tauzin. 

http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/top-14-toulouse-bonneval-prolonge-jusqu-en-2022-2626784/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.