Fin de quatrième Tour de France pour Alessandro De Marchi. Le polyvalent italien, échappé avec Thomas De Gendt, Ben King et Niki Tersptra lors de la 8e étape remportée par le Belge samedi, a tout perdu ce dimanche, et ce dès le 10e kilomètre. Placé en queue de peloton, celui qui compte trois succès sur le Tour d’Espagne est durement tombé sur le bitume stéphanois.

>> Tour de France: la 9e étape EN DIRECT

Vuillermoz victime collatérale

Une chute dont les circonstances sont assez peu claires mais qui a fait des dégâts. Resté de longues minutes au sol, le tête face au sol, l’Italien de 33 ans a été rapidement pris en charge, par le public puis des membres de son équipe. S’il est rapidement apparu évident qu’il ne remonterait pas en selle, le grimpeur n’a jamais perdu ses esprits, comme l’a rapidement certifié l’équipe polonaise.

« Il n’a jamais cessé d’être conscient après sa chute », peut-on lire dans un message posté sur Twitter par la CCC. Le visage de l’Italien serait en revanche durement touché. « Il souffre d’une profonde lacération du visage et va être emmené à l’hôpital pour subir un scanner et déterminer s’il existe des fractures. De plus amples détails seront fournis après l’examen », alors qu’une blessure à l’épaule est aussi soupçonnée.

La chute d’Alessandro De Marchi a sans doute fait une légère victime française. Placé près de l’Italien, Alexis Vuillermoz (AG2R) semble avoir chuté, comme le montrent les images fournies par France Télévisions. S’il a d’abord tenté de lancer l’échappée, Vuillermoz a depuis perdu toute chance de bien figurer à l’avant dans cette étape du 14 juillet. Le Jurassien a notamment des blessures superficielles au niveau de la cuisse droite.  

A lire >>> Tour: ces Bleus qui peuvent s’imposer ce 14 juillet

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-france-inquietude-pour-de-marchi-apres-une-grosse-chute-1730510.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.