C’est un petit séisme, mais il était plus ou moins attendu… En grande difficulté sur ce Tour de France, et largement distancé au général, le Colombien Egan Bernal, vainqueur sortant de la Grande Boucle, a abandonné avant la 17e étape, prévue ce mercredi.

« Egan Bernal se retire du Tour de France, indique son équipe, Ineos Grenadiers, dans un communiqué. Le coureur de 23 ans va maintenant se concentrer sur sa récupération, et sur d’autres objectifs pour le reste de la saison. »

« Il est évident que je ne voulais pas que mon Tour de France se termine ainsi, mais je reconnais que c’est la bonne décision pour moi dans ces circonstances, justifie sobrement l’intéressé. J’ai le plus grand respect pour cette course et j’ai déjà hâte de revenir dans les prochaines années. »

Plusieurs fois dans le dur depuis le départ de Nice, Egan Bernal a définitivement craqué dimanche lors de la 15e étape arrivant au sommet du Grand Colombier. Lâché à 13 kilomètres de l’arrivée, incapable de suivre le rythme imposé par la puissante formation Jumbo-Visma, le leader d’Ineos avait franchi la ligne d’arrivée avec 7’20 » de retard sur Tadej Pogacar (UAE-Emirates), qui s’était imposé devant le maillot jaune Primoz Roglic (Jumbo-Visma). De nouveau distancé mardi, Bernal était passé 16e du général, à 19’04 » de Roglic.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-france-vainqueur-sortant-bernal-abandonne-1976920.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.