Nouvelle désillusion pour Jo-Wilfried Tsonga. C’est avec une tristesse certaine dans la voix que ce dernier a annoncé, ce mercredi via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la probable fin de sa saison 2020 et donc son forfait pour Roland Garros qui va se débuter le 27 septembre. Le Français est touché dans le bas du dos. Il ne voit pas le bout du tunnel et enchaîne les blessures.  

« La saison 2020 est compromise »

« Ces derniers mois ont été compliqués… j’ai un problème avec mon sacro-iliaques et l’os iliaque, avec des œdèmes osseux et des inflammations qui persistent, a-t-il commenté. On se creuse les méninges avec tout le corps médical pour que je puisse revenir sur les courts le plus vite possible. Malheureusement, cette année, Roland Garros et la saison 2020 est compromise. J’aurai adoré faire partie des joueurs sur la grille de départ, ce ne sera pas le cas. »

« Ensemble dans cette période difficile »

Jo-Wilfried Tsonga n’a plus joué en compétition depuis le 21 janvier 2020. Il avait alors abandonné sur blessure au premier tour de l’Open d’Australie. Il avait alors répondu à des rumeurs de fins de carrière. En 2019, il avait été sorti au deuxième tour de Roland Garros par Kei Nishikori. A 35 ans, Tsonga ne compte pas lâcher. « Je passe mon temps à la rééducation. (…) Je suis certain que je vais revenir sur les courts, qu’il va se passer des choses. On est tous des champions mais il faut le prouver. On est ensemble dans cette période difficile et je vous dit à bientôt. »

>> Tsonga explique son projet d’académies pour son après-carrière 

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/tsonga-forfait-pour-roland-garros-et-sans-doute-pour-la-fin-de-la-saison-2020-1976965.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.