L’information filtre au plus mauvais moment… Alors que le Paris Saint-Germain vient de laisser échapper la Coupe de France, Thomas Tuchel a été prolongé et revalorisé en amont par la direction du club.

Pour sa première saison sur le banc de touche du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel aura donc réussi à glaner le Trophée des champions et la Ligue 1, à chuter en quart de finale de la Coupe de la Ligue, en finale de la Coupe de France, en huitième de finale de la Ligue des champions, le tout en prenant bien soin de tacler de temps à autre la direction sportive du club pour son peu d’efficacité sur le front des transferts. Lorsqu’on est à la tête d’une telle armada, et que ses prédécesseurs ont tous fait mieux dans les compétitions domestiques, exception faite de Carlo Ancelotti, arrivé en cours d’exercice 2011-2012, ça fait un peu tâche…

Mais selon les informations de L’Equipe, les dirigeants du club de la capitale gardent toutefois une totale confiance en le technicien allemand, passé notamment par le Borussia Dortmund. Pour preuve, à la fin du mois de mars, après la piteuse élimination de la C1 contre Manchester United, la prolongation de l’intéressé aurait été actée, même si rien n’a encore été officialisé. En coulisse, tout serait signé, et Tuchel serait désormais à la tête d’un contrat courant jusqu’à l’été 2021. Mieux, il bénéficiera désormais d’une hausse de salaire assez conséquente, puisque ses émoluments brut mensuels s’apprêteraient à passer de 420.000 € à 625.000 €. Pas mal pour une saison globalement ratée…

Avec cette revalorisation, le message envoyé par QSI est assez clair, dédouanant en grande partie le coach de ses responsabilités quant aux différents échecs évoqués plus tôt. Le recrutement, et les prestations des joueurs, pèseraient donc plus lourd dans la balance. Thomas Tuchel n’est toutefois pas à l’abri d’un revirement de situation soudain en interne. Après tout, Laurent Blanc n’avait-il pas été viré en juin 2016, quatre mois après avoir rempilé ?

http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/psg-tuchel-c-est-200.000-de-plus-par-mois-2458777/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.