Avec Alexander Volkanovski, l’Australie règne sur le MMA dans la catégorie des poids plumes. Samedi à Las Vegas, l’Américain Max Holloway voulait pourtant marquer l’histoire de son sport à l’occasion de l’UFC 245 (diffusé en direct sur RMC Sport 4). Avant de monter chez les légers, le combattant de 31 ans qui rêve d’affronter Khabib Nurmagomedov défendait pour la 5e fois sa ceinture contre Volkanoski.

Holloway peu inspiré

Mais en manque d’inspiration, l’Américain a subi la loi de l’Australien, vainqueur sur décision unanime des arbitres. Volkanovski, qui s’entraîne avec le champion des poids moyens Israel Adesanya, chipe à son adversaire la ceinture des poids plumes et s’adjuge une 18e victoire de suite.

Nunes sans rivale

Avant ce triomphe et celui, énorme, du Nigérian Kamaru Usman sur Colby Covington chez les poids mi-moyens, l’un des autres combats phares de cette soirée UFC opposait la championne Amanda Nunes à la Néerlandaise Germaine De Randamie. C’est la Brésilienne qui s’est imposée sur décision des juges. Nunes conserve son titre dans la catégorie des poids coqs.

Rappelons qu’elle est la première femme de l’UFC à détenir deux ceintures dans deux catégories de poids différentes (coqs et plumes). Nunes n’a pas connu la défaite depuis cinq ans.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité l’UFC

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/ufc-245-volkanovski-se-paye-holloway-nunes-imperiale-1824539.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.