C’est une des questions qui agitent le monde du MMA ces derniers mois. Conor McGregor va-t-il faire son retour? Et si oui, quand? Début juin, la superstar irlandaise de l’UFC annonçait sa retraite devant l’incapacité de son employeur à lui proposer des combats attirants.

Problème? « The Notorious » l’avait déjà fait à deux reprises dans le passé… pour revenir à chaque fois sur sa décision. Bref, même si le patron exécutif de l’UFC Dana White a confirmé qu’on ne le reverrait pas en 2020, nombreux sont ceux à guetter l’annonce de son retour. Ils vont pouvoir en partie se rassurer grâce à un message publié sur les réseaux sociaux. 

« Qu’est-ce qui se passe l’UFC? »

Présent ces dernières semaines à Monaco, où il prépare sa participation avec Charlène de Monaco à « The Crossing », une course d’endurance par équipe de 180 kilomètres à vélo sur la Méditerranée (avec un système qui fait avancer la machine sur l’eau) disputée entre la Corse et la Principauté en faveur de la fondation de la princesse monégasque et qui partira ce samedi 12 septembre, McGregor a eu la surprise de recevoir la visite de contrôleurs de l’USADA (l’agence américaine antidopage) sur son yacht ce vendredi matin.

>> Amour, gloire et rejet: Le Conor McGregor version Irlande

Une situation racontée par l’ancien champion des plumes et des légers de l’UFC sur son compte Twitter: « Qu’est-ce qui se passe l’UFC? L’USADA est juste arrivée sur mon yacht ce matin pour un test? Je suis à la retraite les gars! Mais allez-y, je vais leur permettre de me tester. Tout est naturel ici bébé! Toujours. » 

La chose devient cocasse lorsqu’on analyse le tout. Car s’il a pu être trouvé par les contrôleurs et testé, c’est que McGregor avait donné sa localisation et ne s’est pas retiré du pool de tests de l’USADA… ce que font en général tous les retraités du sport pour éviter de devoir subir de nouveaux contrôles. On l’a donc compris: l’ami Conor, dont le dernier combat remonte à sa victoire contre Donald « Cowboy » Cerrone en janvier, n’est pas encore officiellement à la retraite. Comme toujours lorsqu’il l’annonce, quoi. 

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/ufc-avant-de-traverser-la-mediterranee-a-velo-mcgregor-se-plaint-d-un-controle-antidopage-qui-met-sa-retraite-en-doute-1975134.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.