Une semaine après le retour magistral de Conor McGregor dans l’octogone, la catégorie des poids lourds a offert une très beau spectacle ce week-end lors de l’UFC Fight Night 166 avec le combat entre Curtis Blaydes et Junior Dos Santos.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité l’UFC

Impressionnant et surtout beaucoup plus vif que son adversaire brésilien, « Razor » l’a emporté sur TKO dès le deuxième round et porte désormais son bilan à treize victoires en seize affrontements en MMA (pour deux défaites et un no-contest dû à un contrôle positif à la marijuana).

Après un début de combat légèrement en sa faveur, Curtis Blaydes a accéléré et a sonné son adversaire sur un direct du droit dévastateur. L’Américain de 28 ans a ensuite enchaîné par des coups de genou au visage poussant l’arbitre à mettre fin au supplice de son rival. 

Blaydes rejoint les prétendants pour le titre de Miocic

Débarrassé de ses pépins à l’œil, Stipe Miocic n’a pas dû perdre une miette de ce combat entre Curtis Blaydes et l’ancien champion brésilien. L’actuel détenteur du titre UFC des lourds a ainsi vu « Razor » rejoindre Daniel Cormier et Francis Ngannou parmi ses adversaires potentiels pour les mois à venir.

Si une belle face à Cormier semble dans les tuyaux, la possibilité de voir Blaydes hériter d’une chance mondiale demeure une possibilité. A moins que Francis Ngannou ne passe par là.

Le représentant du MMA à la Française est pour l’instant le seul homme à avoir battu Curtis Blaydes, à deux reprises, et entend bien marquer les esprits face à Jairzinho Rozenstruik le 28 mars prochain.

Et ce dimanche, le protégé de Fernand Lopez n’a pas manqué d’observer attentivement la démonstration de son rival dans l’octogone.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/ufc-blaydes-foudroie-dos-santos-et-se-rapproche-du-sommet-1847301.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.