Après trois soirées organisées à Jacksonville en Floride, l’UFC a retrouvé son cher octogone de Las Vegas ce samedi.

Et après plusieurs mises en bouche rythmées, Gilbert Burns s’est offert une superbe victoire contre l’ancien champion des mi-moyens Tyron Woodley.

Beaucoup plus actif que son rival, le Brésilien de 33 ans l’a emporté par décision unanime (50-45, 50-44, 50-44) au bout de cinq belles reprises.

Burns veut une chance face à Usman

Un peu plus d’un an après son dernier combat et la perte de son titre, Tyron Woodley n’a pas fait le poids face à un Gilbert Burns détonnant.

Plus incisif, plus mobile, le natif de Niteroi a rapidement pris le dessus dans cette confrontation et son adversaire de 38 ans s’est contenté d’encaisser les coups sans jamais réussir à revenir dans le combat. Suite à son succès, Gilbert Burns a interpellé le champion en titre, son partenaire d’entraînement, Kamaru Usman pour lui demander un duel pour la ceinture.

« Kamaru [Usman] donne moi une chance, a lancé Burns après sa belle victoire contre l’ancien champion. Je veux me battre pour le titre. J’ai beaucoup de respect, beaucoup d’amour pour toi. Mais je pense que je suis le prochain. Je suis le prochain. Je suis là. Je viens de battre l’ancien champion de la même manière que toi, j’ai peut-être même fait mieux. Je veux me battre pour le titre. »

Le Brésilien en a profité pour rappeler que son planning était libre au mois de juillet. Reste désormais à savoir si Dana White acceptera de lui offrir cette chance dont il rêve tant face au Nigérian Kamaru Usman. Rien n’est moins sûr alors que l’UFC songerait plutôt un à duel face à Jorge Masvidal, Colby Covington ou Leon Edwards.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/ufc-burns-impressionne-pour-le-retour-a-vegas-et-reve-d-affronter-usman-1923960.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.