« On peut dire qu’il y a eu un ascenseur émotionnel. » Tout sourire, Cédric Doumbé est revenu ce dimanche, dans Réveil matin week-end, sur sa victoire « en deux temps » sur l’Arménien Harut Grigorian, samedi lors du Glory 64 de Strasbourg, le plus gros événement de kickboxing (diffusé sur RMC Sport4).

Après avoir célébré un poil trop tôt sa victoire hors du ring, le Français a terrassé son adversaire pour s’adjuger la ceinture mondiale des poids welter. La suite ? Doumbé veut conquérir d’autres ceintures mais aussi se tourner vers le MMA. Et battre l’un des plus grands champions de l’UFC, Conor McGregor.

« Très difficile de concilier les deux disciplines »

« C’est très compliqué car je suis très sollicité par le Glory, a-t-il commenté ce dimanche matin dans Direct Matin Week-End sur RMC Sport News. Je suis sous contrat. C’est très difficile de concilier les deux disciplines. Quand on se met au MMA, on s’y met à fond, à 100%. Moi, malheureusement, je suis à 50%. Je m’entraîne à 50% en kickboxing quand j’ai une date de prévue. Et quand ce n’est pas le cas, je m’entraîne en MMA pour préparer ma reconversion. C’est très difficile, mais je n’ai pas le choix. J’apprends très très vite. C’est d’actualité, j’irai en MMA. Je peux et je vais, peut-être si le combat se fait, battre McGregor. »

>> La chaîne du kickboxing, c’est RMC Sport4, abonnez-vous par ici

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/ufc-champion-du-monde-de-kickboxing-doumbe-veut-battremcgregor-1649339.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.