Michael Chiesa s’est adjugé mercredi le main event de l’UFC Fight Island 8. À l’Etihad Arena d’Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis), l’Américain a pris le meilleur sur son compatriote Neil Magny. Très disputé, ce combat entre le 8e et le 9e des poids welters s’est conclu sur décision unanime des trois juges (49-46 chacun).

>> L’UFC revient sur RMC Sport, abonnez-vous ici pour ne rien manquer de toutes les soirées de l’année

Il s’agit de la quatrième victoire consécutive pour Michael « Maverick » Chiesa, qui est désormais sur un bilan de 18-4. Il a clairement dominé son adversaire tout au long des cinq rounds, en particulier sur les prises au sol. C’est donc une fin de série pour l' »Haitian Sensation », qui était sur trois succès consécutifs (sur 24) et qui a donc connu là sa huitième défaite.

Avant de quitter la cage, Michael Chiesa a profité de l’interview de fin de combat pour défier Colby Covington d’une déclaration fracassante faisant écho à l’admiration de ce dernier pour Donald Trump. « L’élection est terminée, Colby Covington. Ton numéro est fini. Je veux que tu sois le prochain », a-t-il lâché, quelques heures après l’investiture de Joe Biden comme 46e président des États-Unis.

En attendant McGregor

Avant la victoire de Michael Chiesa, la combattante française Manon Fiorot s’est imposée face à Victoria Leonardo pour ses débuts en UFC. Dans les autres résultats principaux de la soirée, Matt Schnell l’a emporté contre Tyson Nam, Isaac Villanueva a battu Vinicius Moreira (par KO), Viviane Araujo a pris le meilleur sur Roxanne Modafferi, Warlley Alves a dominé Mounir Lazzez (par TKO) et Lerone Murphy s’est offert Douglas Silva de Andrade.

Tous ces combats surviennent à trois jours de la revanche tant attendue entre Connor McGregor et Dustin Poirier, prévue dans la nuit de samedi à dimanche à l’occasion de l’UFC 247 également organisé dans la capitale émiratie (en direct et en exclusivité sur RMC Sport à partir de 5h30). Les deux hommes s’étaient affrontés en 2014. « The Notorious » s’était imposé en moins de deux minutes, par KO dès le premier round.

Connor McGregor va ainsi signer un énième comeback. L’Irlandais de 32 ans, qui n’a plus combattu depuis janvier dernier et sa victoire contre Donald Cerrone en 40 secondes, avait annoncé sa retraite pour la troisième fois en juin.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/ufc-chiesa-domine-magny-pour-decrocher-sa-4e-victoire-de-suite-2030111.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.