Ce n’est pas pour rien que Khamzat Chimaev est régulièrement comparé à la légende du MMA Khabib Nurmagomedov. A 26 ans, le combattant d’origine tchéchène mais de nationalité suédoise réalise des débuts tonitruants à l’UFC. Samedi lors de l’UFC Vegas 11, il a signé sa 9e victoire en autant de combats. Face au vétéran américain Gerald Meerschaert (32 ans), il ne lui a fallu que 17 secondes pour triompher dans l’octogone.

Chimaev: « Quand tu gagnes tes combats comme ça, tout le monde t’aime »

Offensif d’entrée face à un adversaire sur la défensive, il l’a mis KO sur sa première terrible droite au visage. Son bilan a de quoi effrayer ses futurs adversaires: 9 combats, 6 victoires par KO, 3 par soumission. Une ascension fulgurante qui en fait désormais l’un des combattants les plus populaires en MMA: « Quand tu gagnes tes combats comme ça, tout le monde t’aime, a commenté Khamzat Chimaev après son nouveau triomphe. Je dois continuer comme ça. »  

Renversant Johnny Walker

Autre énorme combat cette nuit, la victoire par TKO de Johnny Walker face à Ryan Spann. Un fight monstrueux qui a vu le premier mis au sol et rué de coups avant de retourner la situation à son avantage. Tout ça dans le 1er round. Du grand art.

Enfin le combat le plus attendu entre Tyron Woodley et Colby Covington a tourné à l’avantage de ce dernier, vainqueur par TKO au 5e round. Après sa victoire, le clivant combattant US n’a pas manqué de remercier le président américain Donald Trump pour son « amour » et son « soutien ». « La majorité silencieuse est prête à faire du bruit le 3 novembre », a écrit Covington, en faisant référence aux prochaines élections présidentielles.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/ufc-chimaev-toujours-plus-fort-met-ko-son-adversaire-en-17-secondes-1979236.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.