Avec lui, les retraites n’en sont pas vraiment. Quand Conor McGregor a annoncé sa retraite début juin, frustré de ne pas avoir de gros combat à l’horizon alors qu’il avait annoncé vouloir combattre trois fois cette année au moment de son retour victorieux à l’UFC en janvier contre Donald Cerrone, nombreux sont ceux qui ont choisi de ne pas le croire. Plus que logique quand on sait que « The Notorious » l’avait déjà fait deux fois par le passé avant de se rétracter. Une analyse encore renforcée ces derniers jours quand la superstar a lancé un « J’accepte » sur Twitter qui a attisé les fantasmes. 

« Je n’ai aucun plan pour lui »

Répondait-il au phénomène Khamzat Chimaev, vainqueur de deux combats en dix jours en juillet, qui l’avait provoqué sur le même réseau social? A Tony Ferguson, l’ancien champion intérimaire des légers qui l’avait lui aussi défié? Ou encore à Manny Pacquiao, la star de la boxe, avec qui il partage la même équipe de management, possibilité accrue par la diffusion du même message dans une langue des Philippines (pays de Pacquiao)? Pour Dana White, pas question d’entendre parler de tout ça. Pour lui, McGregor est bien à la retraite… pour l’instant.

>> Amour, gloire et rejet: Le Conor McGregor version Irlande

« Tout le monde n’arrête pas de me demander ce qu’il va faire mais il est à la retraite, a lancé le patron exécutif de l’UFC au micro de Barstool Sports. Conor joue avec vous comme avec un violon. Pour lui, vous êtes des marionnettes sur un fil. Je ne me soucie pas de quelqu’un qui ne combat pas. Conor McGregor est à la retraite. » Au point de garantir qu’on ne le verrait pas dans l’Octogone de l’UFC cette année. « Je n’ai aucun plan pour lui. Nous avons des combats prévus jusqu’au 7 novembre et Conor n’est dans aucun d’entre eux. Pour cette année, il est à la retraite. Il ne combattra pas en 2020. Je ne dis pas qu’il ne le fera pas en 2021, car la plupart d’entre nous ne croient pas qu’il restera à la retraite, mais nous n’avons encore aucun combat prévu pour lui en 2021 et je vous garantis qu’il ne combattra pas en 2020. Conor McGregor est à la retraite. » 

« Il est en dehors de l’équation »

On pourrait croire le patron exécutif de l’UFC un peu dingue de ne pas tout tenter pour mettre son combattant qui rapporte le plus sur une carte cette année. Mais il agit surtout en businessman avisé qui veut éviter de sortir le portefeuille s’il ne trouve pas deux autres rendez-vous pour l’ancien double champion – plumes et légers – d’ici fin décembre. « Je dois trois combats dans l’année à tous les combattants sous contrat, a expliqué Dana White. Si je ne leur donne pas, je dois les payer, les dédommager. Conor est à la retraite, que les gens le croient ou pas. Il ne combat pas en ce moment et quand il ne combat pas, je ne pense pas à lui ou à ce qu’il fait sur le plan du business. Je peux toujours prendre de ses nouvelles par texto sur le plan personnel mais il est en dehors de l’équation sur le plan du business. »

White ne croit ainsi pas aux rumeurs Pacquiao, affirmant que McGregor l’aurait déjà contacté s’il y avait du vrai. Et tant que Conor ne l’appellera pas pour lui demander de combattre, il continuera de le considérer comme un retraité du MMA. Sans oublier pour autant ces nombreuses fois où il a espéré voir l’Irlandais tenter de prendre sa revanche sur Khabib Nurmagomedov, l’invaincu champion des légers qui avait dominé McGregor en octobre 2018 et qui fera son retour en octobre contre Justin Gaethje. 

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/ufc-dana-white-le-garantit-conor-mcgregor-ne-combattra-pas-en-2020-1957378.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.