Orpheline de Khabib Nurmagomedov, l’UFC se cherche une nouvelle star en attendant le retour de Conor McGregor dans l’octogone. Et avant le combat entre l’Irlandais et Dustin Poirier fin janvier, Deiveson Figueiredo pourrait bien voler la vedette aux autres combattants de MMA.

Le champion des poids mouches a encore impressionné pour s’imposer face à Alex Perez en moins de deux minutes Lors de l’UFC 255 organisé dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas.

A 32 ans, le Brésilien a signé une superbe prestation pour l’emporter sur un étranglement dès le premier round face à l’Américain de quatre ans son cadet. Vainqueur de 20 combats pour une seule défaite (9 par KO et 8 par soumission), Deiveson Figueiredo a conservé son titre avec brio. 

Pour sa première à Las Vegas, pour son premier duel en pay-per-view lors du combat principal, le lutteur sud-américain a marqué les esprits. Si certains craignaient de voir l’UFC supprimer la catégorie des mouches, le Brésilien a justifié son maintien en offrant un superbe spectacle.

Buckley signe (encore) un énorme KO

A l’image de son célèbre homonyme Jeff, Joaquin Buckley connaît parfaitement la musique. Mais plutôt que de chanter, l’Américain de 26 ans déplace ses poings en rythme et a infligé un KO à son adversaire, le malheureux Jordan Wright, 18 secondes après le début de la deuxième reprise.

Un nouveau KO retentissant, un peu plus d’un mois après avoir fait le tour du monde grâce à un coup de pied arrière retourné contre Impa Kasanganay le 11 octobre.

Tel un refrain assourdissant, Joaquin Buckley a enchaîné les mouvements et son rival n’a rien pu faire pour éviter le coup fatal et a même vu 36 chandelles sous les coups de Joaquin Buckley. 

Victorieux de son douzième combat en MMA (pour trois défaites), « New Mansa » pourrait bientôt voir l’UFC lui offrir sa chance face à des adversaires d’un autre niveau. En attendant, il pourra continuer de régaler et d’enchaîner les hits grâce à sa maestria dans l’octogone. 

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/ufc-figueiredo-reste-roi-des-mouches-nouveau-ko-spectaculaire-pour-buckley-2008954.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.