Ciryl Gane espère monter dans l’octogone avant la fin d’une année 2020 mouvementée. Le combattant français de MMA a vu ses quatre derniers combats annulés. Il devait notamment combattre ce week-end à Abu Dhabi face au Croate Ante Delija mais son adversaire a déclaré forfait en raison de problèmes contractuels. Avant cela, ses rendez-vous face aux Russes Shamil Abdurakhimov à deux reprises et Sergei Pavlovich ont successivement été annulés depuis le mois d’avril. 

« On serait sur un très gros challenge »

Invité du RMC Sport Show dimanche sur RMC, le « Bon Gamin » a confié être en discussions pour l’organisation d’un combat dans les prochaines semaines. « On est en train de négocier pour revenir avant la fin de l’année, a-t-il confié. J’espère au mois de décembre. On serait sur un top 10 contre Junior Dos Santos mais c’est encore en pourparlers. On verra mais on serait sur un très gros challenge. »

En effet, le Brésilien de 36 ans occupe actuellement la sixième place du classement poids lourds de l’UFC. Il affiche un bilan de 21 victoires et 8 défaites en 29 combats. Gane, 30 ans et 13e au dernier ranking, est, lui toujours invaincu (6 victoires en autant de combats) en MMA. Il n’a plus combattu depuis sa victoire sur le Canadien Tanner Boser en décembre 2019.

En attendant, il s’entraîne dur malgré la crise du coronavirus et la fermeture des salles de sport. « Je viens tout juste de revenir d’Abu Dhabi, a-t-il expliqué. La chance qu’on a, c’est que nous n’allons pas dans les salles municipales, nous avons une salle privée avec un gros loyer et beaucoup de pertes d’argent en raison de la situation actuelle. Il s’avère que j’ai les clés et si je veux y aller avant le couvre-feu, je peux y aller. C’est compliqué de partager avec beaucoup d’athlètes en même temps. On a restreint à un noyau d’athlètes professionnels. »

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/ufc-gane-en-pourparlers-pour-un-tres-gros-challenge-en-decembre-1996840.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.