Khabib Nurmagomedov a tiré sa révérence sur une ultime démonstration ce samedi face à Justin Gaethje. Enfin… pas tout à fait. Vainqueur par soumission pendant le deuxième round, le Russe a remporté son 29e succès en autant de combats en MMA. Un affrontement qui aurait pu mal tourner pour « The Eagle » si son rival américain avait réussi à tenir un peu plus longtemps. 

Selon les cartes des arbitres, c’est bien le champion intérimaire qui menait aux points face au détenteur de la ceinture des légers de l’UFC selon les scores dévoilés par le Daily Mail. Bien rentré dans son combat et même présenté comme l’un des rares capables de rivaliser avec Khabib Nurmagomedov en raison de son passeur de lutteur, Justin Gaethje (22 victoires, 3 défaites) avait ainsi réussi à convaincre deux arbitres de le placer légèrement en tête après la première reprise malgré un joli passage au sol du Russe de 32 ans.

Gaethje favori pour le titre après la retraite de Khabib?

Victime d’un étranglement dès le début du deuxième round, l’Américain de 31 ans a finalement dû s’incliner. La retraite surprise du champion daghestanais, marqué par le décès de son père des suites du coronavirus, a totalement rebattu les cartes dans la catégorie des légers. 

Auteur d’une belle performance avant d’abandonner contre le roi Khabib, « The Highlight » pourrait bientôt avoir une nouvelle opportunité de s’emparer de la ceinture de champion.

A moins que Dana White, patron de l’organisation ne décide d’accorder une chance à Conor McGregor ou Dustin Poirier, les deux autres derniers adversaires malheureux de Nurmagomedov.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/ufc-khabib-etait-mene-aux-points-par-gaethje-avant-de-le-soumettre-1996756.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.