La scène avait de quoi surprendre. Après sa victoire sur Dustin Poirier lors de l’UFC 242, Khabib Nurmagomedov avait procédé à un échange de « maillots » avec son adversaire. Avec une promesse: revendre le t-shirt de Dustin Poirier pour reverser les gains à la fondation de l’Américain, The Good Fight.

Pari tenu pour le Daghestanais. Dustin Poirier a assuré à MMA Junkie qu’une semaine après leur combat, sa fondation a reçu une somme de 100 000 dollars (90.000 euros). « C’est génial parce que cela va aider beaucoup de monde (…), je lui en suis très reconnaissant », a indiqué l’Américain. 

Khabib invaincu en 28 combats 

La fondation de Dustin Poirier aurait récolté également plus de 33.000 dollars (30.000 euros) après la rencontre sur son site internet.  Le 7 septembre, il s’inclinait dans un combat à Abou Dhabi face à Khabib Nurmagomedov dans un combat pour conquérir la ceinture de champion du monde des poids légers. 

Invaincu en 28 combats, dont une victoire très médiatisée contre l’Irlandais Conor McGregor en octobre 2018, Khabib en avait profité après sa victoire face à Poirier pour tacler l’Irlandais en évoquant le « respect dans le MMA », en écho au « trashtalking » de McGregor. 

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/ufc-khabib-fait-un-don-important-a-la-fondation-de-poirier-1769260.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.