Quinze mois d’absence, une retraite, des déboires extra-sportifs et pourtant Conor McGregor a signé un retour fracassant dans l’octogone lors de l’UFC 246 à Las Vegas. Pour son grand come-back, l’Irlandais de 31 ans a signé une victoire expéditive face à Donald Cerrone.

Durée du combat? 39 secondes, soit le temps pour The Notorious de caler un coup de genou et un high-kick dans la tête de son adversaire américain avant de voir ses fans exulter dans les tribunes de la T-Mobile Arena.

Impressionnant, Conor McGregor a fait taire de nombreuses critiques, même si ses plus farouches détracteurs lui reprocheront probablement d’avoir affronté un vétéran sur le déclin.

Mais qu’importe, le natif de Dublin a marqué les esprits et pourrait s’attaquer à de très gros morceaux d’ici la fin de l’année 2020. De Khabib Nurmagomedov à Floyd Mayweather en passant par Jorge Masvidal et Kamaru Usman, de nombreuses possibilités s’offrent à lui et à l’UFC.

Khabib et le rêve d’une revanche épique

Première hypothèse pour l’avenir de Conor McGregor dans l’octogone, une revanche face à Khabib Nurmagomedov fait déjà saliver tant leur premier duel en octobre 2018 avait déchaîné les foules et exacerbé les passions.

Le final chaotique et aux allures de règlement de compte entre le clan du Daghestanais et celui de l’Irlandais laisse déjà présumer une incroyable dramaturgie savamment orchestrée par Dana White et l’UFC. 

Pourtant, aussi séduisante qu’elle puisse être, cette éventuelle revanche entre Conor McGregor et Khabib pourrait ne pas intervenir immédiatement.

Le Russe doit déjà défendre sa ceinture des poids légers face à Tony Ferguson, dans la nuit du 18 au 19 avril prochain. The Notorious, lui, doit confirmer son retour en grâce.

Masvidal en mode BMF

Présent au premier rang lors de la victoire de Conor McGregor face à « Cow-Boy » Cerrone, Jorge Masvidal pourrait bien constituer un défi à la hauteur des nouvelles ambitions du revenant. Victorieux de Nate Diaz en novembre dernier, l’Américain de 36 ans s’est adjugé la ceinture du « Baddest Mother Fucker » créée spécialement pour l’occasion. 

Et ce titre BMF, bien qu’honorifique fait déjà de l’œil à la superstar irlandaise selon les dires de Dana White. « Conor veut la ceinture de Masvidal. J’ai mis ce titre en place pour une seule fois et comme je l’ai dit, c’était amusant. C’était génial. Nous allons voir ce qui se passe, avait lancé le patron de l’UFC fin 2019. Nous allons voir ce qui se passe. »

Après son brillant succès face à Cerrone, Conor McGregor a confirmé que la catégorie des mi-moyens lui plaisait bien et qu’il se voyait bien y évoluer encore dans le futur. De quoi donner naissance à de nombreuses rumeurs d’ici l’officialisation de son prochain combat.

Usman, pour l’histoire

Et pour cause, outre Jorge Masvidal et son titre BMF, les poids mi-moyens possèdent actuellement un fabuleux champion en la personne de Kamaru Usman. A 32 ans, le Nigérian possède un superbe bilan de 15 victoires en 16 combats et a brillé face à Colby Covington lors de sa première défense pour le titre. A l’instar de Conor McGregor, Kamaru Usman n’a peur d’aucun adversaire et semble motivé à l’idée de mettre fin aux rêves de gloire de l’Irlandais.

« Je suis le champion, c’est aussi simple que cela, a lâché le combattant africain à l’idée d’un duel face à The Notorious pendant la semaine. Je suis le champion et mes rivaux doivent venir à moi. […] Si Conor le veut, Conor peut avoir une chance. Je ne fais pas de discrimination. »

L’idée d’un combat pour le titre des mi-moyens ne déplairait pas non plus à Conor McGregor. Dans la foulée de son retour face à Cerrone, l’Irlandais a confirmé sous les yeux d’Usman qu’il rêvait d’écrire l’histoire de son sport et de l’UFC en remportant une ceinture dans une troisième catégorie différente.

« Je suis de retouuuur! Je me sens vraiment bien, a exulté The Notorious devant ses fans en délire. Je veux être le premier combattant de l’UFC à remporter le titre dans trois catégories. »

Mayweather et le nouveau jackpot

Un quatrième adversaire potentiel se dégage pour Conor McGregor en 2020. Près de trois ans après son spectaculaire et lucratif combat de boxe face à Floyd Mayweather, l’Irlandais pourrait se voir accorder une deuxième chance par l’Américain.

Quelques instants après le come-back victorieux de la superstar de l’UFC, Money a publié un message sur les réseaux sociaux annonçant un nouvel affrontement entre les deux hommes. 

Si sur le plan sportif, ce McGregor-Mayweather aurait mois d’attrait qu’une revanche face à Khabib, cela confirme que The Notorius reste toujours aussi bankable.

Entre bluff et promesse pour l’année à venir, Floyd Mayweather a ouvert une porte que les passionnés de l’UFC n’apprécieront peut-être pas mais qui promet déjà de séduire le grand public. Tout juste revenu dans l’octogone, Conor Mcgregor capte déjà toutes les lumières des projecteurs.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/ufc-khabib-masvidal-usman-quel-futur-pour-mcgregor-1843635.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.