Une semaine après avoir vu les vétérans Teixeira et Arlovski faire le show, Kalinn Williams a signé une superbe victoire à l’UFC contre Abdul Razak Alhassan. L’Américain de 26 ans a éteint son adversaire sur un coup de poing au visage après seulement 30 secondes chez les mi-moyens.

Un direct du droit foudroyant et son rival ghanéen s’est effondré comme une masse au centre de l’octogone installé à l’Apex Center de Las Vegas. Grâce à cette victoire quasi instantanée « Khaos » Williams a soigné sa deuxième apparition à l’UFC. 

Mieux, « The Ox Fighter » (littéralement « celui qui combat les bœufs ») a enchaîné un huitième succès consécutif en MMA et porte son bilan chez les professionnels à onze victoires pour une seule défaite. Son exceptionnelle domination ce week-end pourrait bien lui offrir une place de choix dans la catégorie toujours dominée par Kamaru Usman.

Dos Anjos domine Felder et réclame McGregor

Si « Khaos Williams » a illuminé la soirée grâce à son superbe KO, Rafael dos Anjos a remporté un gros combat face à Paul Felder chez les légers. Le Brésilien de 36 ans l’a emporté sur une décision (47-48, 50-45, 50-45) partagée au bout du troisième round.

Remplaçant au pied levé d’Islam Makhachev, l’Américain a bien résisté mais ses cinq jours de préparation ont fini par lui coûter la victoire. 

Rafael dos Anjos n’a pas brillé mais il a maîtrisé son combat pour son retour dans cette catégorie. Le vétéran auriverde a notamment profité de plusieurs mises au sol pour marquer les esprits. Un peu plus offensif que son rival, l’ancien champion UFC des légers a remporté sa 30e victoire chez les pros (pour 13 défaites) et lui offrir de grosses ambitions pour la suite.

« Je veux affronter quiconque est en course pour la ceinture, a lancé le Brésilien après son beau succès. Je sais que j’ai encore beaucoup en moi. A 36 ans, ce soir c’était ma 30ème apparition à l’UFC. Je pense que si Khabib est vraiment à la retraite, cela laissera la division grande ouverte. Si vous regardez les prétendants, il n’y a que moi et Conor. Nous sommes les seuls vrais [anciens] champions dans cette division. […] Si la catégorie est ouverte, je pense que Conor et moi, c’est le combat à organiser. »

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/ufc-l-impressionant-ko-dekalinn-khaos-williams-en-30-secondes-2006170.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.