Il revenait dans l’octogone pour la première fois depuis sa défaite face à Khabib Nurmagomedov en septembre dernier à Abu Dhabi. Pour son grand retour à l’UFC, dans la nuit de samedi à dimanche, Dustin Poirier s’est offert Dan Hooker au terme d’un duel explosif à Las Vegas. L’Américain est venu à bout du Néo-Zélandais par décision unanime des juges (48-47, 48-47 et 48-46).

Un combat qui a marqué les esprits

Un affrontement qui a laissé des traces. Comme le rapporte le Daily Mail, les deux combattants ont été transportés à l’hôpital. Poirier a publié sur son compte Instagram une photo le montrant sur une civière à l’arrière d’une ambulance, le visage bien amoché, couvert de coupures, mais avec un large sourire.

« C’était amusant. Je suis le put*** de champion. C’était difficile, Dan est un dur à cuire. J’ai fait confiance à mon équipe, mes compétences et mon travail. Peut-être que je vais combattre à la fin de l’année, peut-être l’année prochaine », a déclaré « The Diamond ».

Il en est désormais à 26 victoires en 33 combats. Sur ses réseaux sociaux, Hooker est lui aussi apparu avec de belles ecchymoses sur son visage couvert de sang et l’œil gauche fermé.

« Salut tout le monde, je suis de retour de l’hôpital. Tout va bien, juste quelques points de suture à l’œil. Mais bon, c’est le jeu. C’est juste un petit revers, je reviendrai », a réagi « The Hangman ». Disputé à huis clos, ce duel Poirier-Hooker a impressionné les spectateurs, à commencer par Francis Ngannou, qui estime avoir vu « le meilleur combat de 2020 », et Khabib Nurmagomedov, qui a tenu à féliciter Poirier pour sa victoire. 

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/ufc-poirier-et-hooker-bien-amoches-apres-leur-combat-spectaculaire-1940273.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.