A cause de la crise sanitaire et de quelques forfaits, il n’est plus apparu dans l’octogone depuis le 21 décembre dernier et sa troisième victoire en trois combats à l’UFC, face au Canadien Tanner Boser. Mais dix mois plus tard, Ciryl Gane va faire son grand retour. Le poids lourd français, encore plus impressionnant physiquement qu’avant le confinement, se prépare à affronter, le 17 octobre prochain à Abu Dhabi, le Russe Shamil Abdurakhimov.

Un duel très attendu, que ‘Bon Gamin’ a présenté ce mardi dans le Super Moscato Show, sur RMC. « Sans manquer de respect à mes anciens adversaires, j’ai un vrai test qui m’attend, avec un numéro 10 mondial en face, qui a beaucoup d’expérience à l’UFC par rapport aux autres, explique Gane. Il est donc temps de prendre sa place (rires). »

>> Les podcasts du Super Moscato Show

« Le premier événement en France va être une folie »

S’il poursuit sur sa lancée, Gane (30 ans) pourrait très vite devenir l’une des vedettes de sa catégorie. L’ancien basketteur compte aussi sur la légalisation du MMA en France pour se faire connaître un peu plus du public hexagonal. Surtout si l’UFC débarque à Bercy dans les prochains mois… « C’est dur de se projeter, parce que rien n’est bien défini, mais on vise février ou mars à l’AccorHotels Arena, glisse-t-il. Je l’espère. Et normalement je serai au programme. Ce premier événement va être une folie, je pense. J’ai déjà un petit peu de demandes et je préfère prévenir que je ne pourrai pas servir tout le monde. (sourire) »

L’avenir pourrait aussi offrir au natif de La Roche-sur-Yon un combat contre un autre représentant du MMA à la française, le Camerounais Francis Ngannou. « Je sais pas expérience qu’il y a déjà eu ce genre de cas (des compatriotes, ou considérés comme tels, ndlr), et l’UFC a poussé pour que le combat se fasse, observe Ciryl Gane. En terme d’expérience je suis en dessous, mais on a des qualités différentes. Si ça arrive j’espère que ça arrivera le plus tard possible. Pour une ceinture par exemple (sourire). »

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/ufc-reprise-en-octobre-combat-en-france-ngannou-ciryl-gane-evoque-ses-prochains-challenges-1980353.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.