A 32 ans, Henry Cejudo est en train de devenir une légende des sports de combat. L’Américain, champion olympique de lutte en 2008, a accompli dans la nuit de samedi à dimanche (sur RMC Sport) un fait peu courant à l’UFC: décrocher une deuxième ceinture.

Déjà champion des poids mouches, Cejudo s’est cette fois offert le titre chez les poids coqs en dominant le Brésilien Marlon Moraes lors de l’UFC 238, à Chicago. Et il est allé chercher sa victoire avec les tripes, en surmontant non seulement une blessure à la cheville, mais surtout en renversant un combat bien mal engagé.

Car dans le premier round, Moraes avait largement pris le dessus à force de coups de pieds. Mais peu à peu, le Brésilien s’est fatigué, et Cejudo a su saisir sa chance lorsqu’elle s’est présentée. Après avoir mis son adversaire sur le dos dans la troisième reprise, l’Américain l’a enchaîné en « ground and pound », jusqu’à l’intervention de l’arbitre, pour une superbe victoire par TKO.

Superbe KO pour Shevchenko, et médecin pour Cerrone

Chez les filles, la championne des poids mouches Valentina Shevchenko a elle conservé sa ceinture face à l’Américaine Jessica Eye. La Péruviano-kirghize (oui, oui) a en plus mis la manière.

Après un premier round nettement à son avantage, Shevchenko a bouclé l’affaire dans la deuxième reprise sur un superbe highkick. Alors que Eye s’attendait à un énième coup de pied dans les côtes, et avait sa garde basse, la championne est allée chercher la tête, séchant sa victime pour un magnifique KO.

Enfin, chez les poids légers hommes, le très attendu duel entre Tony Ferguson et Donald « Cowboy » Cerrone s’est lui achevé de manière bizarre. Bizarre, et frustrante. En effet, le duel a été interrompu par… l’intervention du docteur. Ferguson ayant porté de nombreux coups à la tête de Cerrone, le médecin a jugé l’oeil droit de ce dernier trop amoché pour poursuivre le combat. Le public n’a pas caché sa frustration, mais on peut logiquement comprendre la décision à la vue des images…

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/ufc-une-deuxieme-ceinture-pour-cejudo-et-un-splendide-ko-sur-head-kick-pour-shevchenko-1708353.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.