Un nouveau drame a frappé le monde de la boxe ce samedi, près de trois semaines après le décès de Patrick Day aux Etats-Unis. Partenaire d’entraînement de Michael Zerafa pour sa revanche contre Jeff Horn le 18 décembre prochain, l’Australien Dwight Ritchie est décédé après un coup reçu pendant une session dans le ring. A 27 ans, le boxeur s’est écroulé à la suite d’un coup de poing porté au corps par son compatriote.

A l’origine de cette triste nouvelle, les journaux australiens ont brièvement relaté la scène. Touché à la poitrine, Dwight Ritchie est retourné dans son coin puis s’est écroulé. Malgré l’administration de premiers secours, il n’a jamais pu être réanimé.

« Zerafa est dévasté »

Grand ami de Dwight Ritchie, qui lui servait de sparring partner pour l’occasion, Michael Zerafa accuse le coup après un si tragique événement. « Michael Zerafa est au moins aussi dévasté que tous ceux qui ont assisté à cet événement parce que les deux hommes étaient des amis proches et se préparaient à l’entraînement comme d’habitude, a expliqué Ben Damon, commentateur pour la chaîne Fox Sports en Australie. C’est terrible pour lui de terminer une session d’entraînement avec un coup au corps de son partenaire puis de le voir s’écrouler dans son coin. C’est dévastateur pour lui et pour n’importe qui. »

Plusieurs promoteurs de boxe ont déjà promis d’aider les proches de Dwight Ritchie, sa compagne et ses trois enfants, et une cagnotte en ligne a déjà atteint plus de cinq mille dollars de dons. 

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/un-boxeur-australiendwight-ritchie-est-mortapres-un-coup-a-l-entrainement-1803048.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.