Le match a entre Trignac et Saint-Malo a été marqué par un vilain geste d’un joueur du RCT, qui a échappé à la vigilance des arbitres.

Douze jours d’Incapacité Totale de Travail (ITT), de nombreux points de suture, un traumatisme crânien… Le troisième-ligne du CJF Saint-Malo Rugby a terminé dans un sale état la rencontre de Fédérale 3 qui opposait son club à Trignac, le week-end dernier. Le flanker malouin s’est fait piétiner la tête par le n°10 adverse. Quelques minutes plus tôt, selon Ouest-France, il avait été impliqué dans un accrochage qui avait provoqué l’exclusion du demi-de-mêlée de Trignac.

Ce vilain geste, celui dont a été victime le joueur de Saint-Malo, a échappé au corps arbitral. C’est pourquoi le club s’est permis de mettre en ligne la vidéo de l’incident. « La publication de ces vidéos n’ont pas pour objectif l’incitation à la haine et la violence envers le joueur coupable de ce geste, a précisé le CJF. Nous souhaitons seulement des sanctions exemplaires envers ce joueur et le club de Trignac. »

« Si je n’avais qu’un seul message à faire passer, ce serait de ne pas avoir de sentiment de haine, ou de violence envers ce joueur, il n’est pas le seul responsable de ce geste, a pour sa part commenté la victime. Certains individus, lorsqu’on les incite à être violents, peuvent en arriver à ce genre d’extrémité. Par chance, mon casque m’a protégé, et mon visage a été épargné, sinon je n’ose pas imaginer les conséquences. »

Le club de Trignac a promis des sanctions contre son n°10. « Nous ne cautionnerons jamais ce genre de geste et nous continuerons a combattre le comportement de ces personnes irresponsables agissant de la sorte », assure le président du RCT.

http://www.sports.fr/rugby/divers/articles/un-geste-honteux-en-federale-3-video-2625596/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.